Hypnose Ericksonnienne

Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est un processus très naturel, elle existe depuis la nuit des temps, elle permet de s’affranchir du cadre mental, ce moule protecteur et souvent utile, mais qui s’avère pour beaucoup rapidement étroit.
L’Hypnothérapeute agit donc dans et par un processus naturel, offert par le patient lui-même.

Chacun d’entre nous expérimente l’état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour, il est utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental.Par exemple, lorsque vous êtes plongé dans un livre, un film, ou que vous conduisez votre voiture sur un chemin identique quotidiennement, vous êtes en état d’auto-hypnose.
L’hypnose n’est pas une forme de sommeil, puisque la personne reste consciente, la partie inconsciente de son esprit peut se charger d’une éventuelle amnésie des moments clés, mais ce n’est pas toujours le cas.

Notre inconscient est protecteur et détenteur de nos ressources et connaissances. Il régule et coordonne nos fonctions biologiques (température du corps, circulation sanguine, rythme cardiaque, respiration…). C’est le niveau le plus ancien de notre cerveau (reptilien), notre instinct de survie, notre énergie vitale. C’est la partie à joindre pour mobiliser nos capacités de guérisons psychobiologiques.

Il gère nos souvenirs, apprentissages, ressources et savoir-faire que nous avons vécu, consciemment ou non. C’est à ce niveau que l’information entre, puis ressort après être passée par les filtres de notre Ego (conscient et inconscient).

Notre inconscient nous protège en refoulant les évènements traumatiques ou les informations inutiles au conscient. Il distord la réalité pour nous protéger…

Les recherches les plus récentes montrent que l’inconscient régit entre 90 et 95 % de notre fonctionnement global. Donc la partie qui pense et réagit en ce moment n’est que pour 5 à 10 % de votre être total !

L’hypnothérapeute est avant tout un thérapeute qui va vous accompagner, l’hypnose étant la modalité principale pour vous aider, l’outil de son savoir-faire, ainsi que toutes les techniques thérapeutiques acquises le long de son parcours. En tant que thérapeute je suis dans une démarche d’écoute, d’empathie, de non-jugement. Je suis aux côtés de mon client, et nous avançons côte à côte, sur son chemin, à son rythme.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Avant de démarrer une séance d’hypnose, une discussion permet de répondre aux questions, d’expliquer certaines notions, d’interroger pour clarifier certains points. Elle permet de fixer la nature et la teneur de l’hypnose à faire et de la peaufiner, de préparer le terrain. Tout cela va permettre de d’offrir la séance d’hypnose sur mesure car elle est adaptée à la personne et au moment qu’elle vit.

La notion d’accompagnement personnalisé est essentielle, elle prépare à être réceptif pour profiter au maximum de la séance d’hypnose.

Pourquoi l'hypnose ?

L’Hypnose sera employée afin d’amener le client au changement qu’il souhaite, elle dégagera de nouvelles voies d’accès au client.

Domaines d'intervention :

  • Travail sur le changement d’émotion
  • Travail sur les troubles anxieux liés à un domaine que la personne trouve difficile à contrôler (travail, performance scolaire, relation, avenir…)
  • Travail sur le changement de comportement : arrêt du tabac/perte de poids/onychophagie/troubles de l’alimentation/gestion d’une émotion/changement d’habitude
  • Travail sur les phobies : 
    – phobies spécifiques : peur irraisonnée et intense d’animaux (souris, araignées…), d’objets (plumes, ciseaux, sang…), des hauteurs (vide), des transports (avion, train, auto), des lieux clos (claustrophobie), peur de l’obscurité, de l’eau…
    – se débarrasser de l’agoraphobie : peur irraisonnée et intense des espaces découverts et de la foule, ou de toute autre situation dont on ne peut s’échapper facilement (être seul, loin de son domicile…)
    – se débarrasser des phobies sociales : peur irraisonnée et intense lorsqu’une personne est exposée au regard d’autrui (peur de rougir, trembler, parler, manger ou vomir en public), peur des examens
  • Générer sa créativité pour amener le changement souhaité

Les Avis Clients

Découvrez ici les derniers avis concernant nos formules de coaching. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

    Cintya Hiott
    Cintya Hiott

    Entrepreneur

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

      Robie Doe
      Robie Doe

      Manager

      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

        John Jonson
        John Jonson

        CEO

        Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

          Elisa Kurzt
          Elisa Kurzt

          Entrepreneur

          Vous avez des questions ? Contactez-moi !

          Retrouvez moi ici :

          Par téléphone :
          +41 (0)75 415 97 33
          +41 (0)32 422 08 52