Hypnose Ericksonnienne

L’Hypnose

L’hypnose et la transe sont des états assez naturels que tout le monde connaît, que ce soit au feu de signalisation, cela devient vert et ce n’est que lorsque le klaxon est klaxonné que vous sortez de votre propre transe, dans une rêverie ou au cinéma quand nous sommes complètement dans le film et la réalité autour de vous disparaît.

L’hypnose, c’est aussi la disparition du monde extérieur pendant un certain temps et l’ouverture du monde intérieur pour accéder à des états de conscience plus profonds. Avec des perspectives partiellement ignorées, oubliées …

contact llumcoaching
Exemples de coaching d’équipe

Autorisez-vous à avoir une vie plus saine et heureuse. En utilisant des techniques simples, vous trouverez la source du problème et apporterez des améliorations durables et efficaces. Quels que soient les défis auxquels vous faites face, préparez-vous à vous débarrasser des blocages négatifs et inconscients qui vous maintiennent sous contrôle. 

Peurs : tunnels, mouches, chiens, oiseaux, araignées, voyages .....

Peurs exagérées de Covid19 (Corona)

Burnout - états d'épuisement et de dépression

Sérénité au travail et en privé

Sevrage tabagique

Migraines - maux de tête

Se ronger les ongles

Anxiété à l'examen - problèmes de concentration

Troubles du sommeil

États de tension

Augmenter la confiance en soi

Maîtriser les situations stressantes

Lâcher prise du passé

Peur de prendre la parole en public

Surmonter l'attaque de panique d'anxiété sociale

Claustrophobie 

Peur des hauteurs

Peur des ascenseurs 

Peur des grands espaces ouverts

Peur de conduire 

Peur des aiguilles

Peur de la sombre 

Peur des germes

Peur du tonnerre et foudre 

Peur des foules

Peur des ponts 

Peur de vomir 

Peur de l'eau

Anxiété dentaire 

Peur des araignées

Limiter les cauchemars récurrents

Peur des chiens 

Peur des serpents

Peur des insectes 

Peur de la grossesse

Peur des médecins / hôpitaux 

Peur de la violence

Peur de retourner au travail

Est-ce que l’hypnose fonctionne pour l’anxiété?

L’hypnose est un moyen très efficace de gérer la partie du cerveau qui contrôle les peurs. Dans une étude portant sur 24 personnes (12 avaient des phobies concernant le travail dentaire et 12 étaient un groupe témoin), les chercheurs ont trouvé que l’hypnose était utile pour modifier les structures des circuits de peur dans le cerveau.

En modifiant la façon dont la peur est traitée dans le cerveau, les participants à la recherche ont pu tolérer les procédures endodontiques et la chirurgie dentaire avec un minimum d’anesthésie. Cette étude a été la première à prouver que l’hypnose peut réduire l’effet des stimuli anxiogènes, comme les traitements dentaires, sur le cerveau, permettant ainsi aux personnes souffrant de phobies d’atténuer leurs peurs.

La recherche montre que l'hypnose est un traitement efficace contre la dépression, et a un impact positif sur le soulagement du stress, à la fois comme une intervention à court terme et à long terme. 

Dans une revue de la littérature publiée en 2001 dans le British Medical Journal (BMJ), il est démontré que la relaxation et l'hypnose sont efficaces contre l'anxiété. 

Grâce à des techniques hypnotiques comme la régression de l'âge et les exercices de renforcement de l'ego, les troubles de panique sont traités avec succès.

L'hypnose a pu réduire les symptômes comme le trouble de stress post-traumatique (ESPT), l'anxiété généralisée et la distraction.

L'hypnose s'est également avérée utile pour traiter les personnes qui ont subi des événements traumatiques, tels que des abus sexuels et des accidents de la route.

contact llumcoaching